Dounia

Dounia est décédée le 8 septembre 2021 à l'âge de 32 ans.

Dounia nous a quitté le 8 septembre 2021, en douceur elle s’est laissé glisser vers d’autres dimensions. En ce matin ensoleillé et calme, son coeur affaibli lui a intimé de se coucher sur notre piste de sable. Elle n’a plus eu la force de se relever et nous avons pris la décision de l’aider un petit peu…. en l’accompagnant de mots doux et de caresses dans son dernier souffle sur terre.

 

Voici son histoire avec nous :

Dounia a échappé de justesse à l’abattoir… C’est sa puce électronique, l’excluant de la chaine alimentaire, qui l’a heureusement sauvée au dernier moment. Elle fait partie de notre famille depuis 2017.

Dounia est une jument réservée, assez craintive mais douce comme un cœur. Elle adore que l’on s’occupe d’elle ! Elle a droit à de petites attentions, comme sa traditionnelle carotte râpée du soir, car sa dentition ne lui permet plus de broyer correctement les gros aliments.

Nous avons plusieurs chevaux atteints du cushing, et Dounia en fait partie. Cette maladie dérègle beaucoup de fonctions du corps et nécessite un traitement coûteux, à vie. Dounia souffre également d’une tumeur thyroïdienne qui lui cause pas mal de désordres mais qui est inopérable à son âge. Elle nous a fait quelques frayeurs cette année mais elle a décidé de rester encore un peu avec nous, pour notre plus grand bonheur. Nous essayons de lui donner le plus de confort possible au quotidien, afin qu’elle puisse avoir une belle fin de vie bien méritée.

Si l’histoire de notre adorable Dounia vous touche et que vous désirez participer à son bien-être, vous pouvez faire un don suivant votre élan.

Ou mieux encore, prendre une place dans sa vie en devenant son parrain ou sa marraine. Pour ce faire, vous pouvez verser 20 euros par mois sur le compte d’Equinergie.

Pour toute information supplémentaire, contactez notre association Equinergie Asbl (Sombreffe) !