Si l'homme communique essentiellement par la parole et le langage dit « non verbal » du comportement, les animaux utilisent la transmission de formes-pensées et de ressentis. Ils communiquent entre eux et recherchent cette qualité de relation avec l'humain, qui n'est pas toujours prédisposé à se laisser aller pour « écouter » les pensées de l'animal. Communiquer avec les animaux implique la capacité à échanger en silence, dans l’ouverture et la réceptivité.
Pour le bien de tous, du règne animal bien sûr mais aussi de tout le vivant et de nous-même, en ouvrant notre conscience étape par étape, à notre rythme, nous nous éveillons. Notre réalité se transforme, notre perception du monde et de la vie évolue… pour un monde plus respectueux et juste.
Nous avons tous, en tant qu’être humain, cette capacité à échanger avec les animaux, de l’animal domestiqué au sauvage, car celle-ci fait partie de notre nature profonde et intuitive. Chacun de nous a de l’intuition, mais cette faculté est bien souvent réprimée dès notre plus jeune âge. Dans notre culture, dominée par la raison et la logique, il est habituel de l’étouffer.
Chez certaines populations indigènes, la communication intuitive fait partie de la normalité. Ces indigènes considèrent les animaux, les plantes et les différentes parties de leur environnement comme des membres de leur famille. Pour eux, chaque forme que prend la vie est dotée de sentiments, d’intelligence, d’esprit et d’une capacité à communiquer.
Extrait de "La connexion perdue" de Martha Williams
Qu’on l’appelle communication animale ou communication intuitive ou encore communication inter-espèces, le fait d’entrer en relation consciente avec un animal est riche de messages, de questionnements, d’émotions et sensations. Cela nous amène à délaisser le mental pour rencontrer la richesse de nos sens et retrouver le chemin du cœur.
C’est dans cette ouverture du cœur et de la sensibilité que le véritable échange peut avoir lieu, car elle induit un sentiment de bienveillance et de gratitude envers l’animal et envers la vie en général.
Evoquons les chevaux, qui sont nos partenaires de vie.
Etre en relation avec un cheval, c’est être en présence d’un autre être vivant, mû par son instinct, son vécu, ses propres motivations et émotions. Celui-ci est réactif à toutes nos informations qu’elles soient verbales ou non verbales et à nos comportements conscients ou inconscients. Beaucoup de difficultés dans la relation homme-cheval viennent de la méconnaissance, voire ignorance, non seulement de la vive sensibilité du cheval mais aussi de tout ce que nous lui transmettons sur différents plans, qu’ils soient physique, émotionnel, ou mental, qu’ils soient concrets ou subtils.
Bien que la science ne le prouve pas encore entièrement, la physique quantique démontre que nos pensées, nos émotions et nos attentes ont un impact considérable sur notre environnement, sur d’autres êtres vivants, et vis-versa bien entendu.
« Lorsque nous faisons l’expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l’univers se transforme… il est impossible alors de revenir en arrière et de penser que les animaux sont des êtres inférieurs »
Marta Williams
« Il est essentiel que les humains commencent à s’éveiller aux liens les unissant à toute vie. Notre ouverture aux animaux nous permettra d’être aussi plus profondément ouverts à nous-mêmes. C’est là une des clefs de notre Connexion à Tout Ce Qui Est. Puissions-nous consentir de bon gré à ce voyage et avoir un peu plus confiance en ce qui émerge de nous. Puissions-nous enfin nous aider mutuellement à retrouver le souvenir de qui nous sommes, humains aussi bien qu’animaux, au sein de la Toile sacrée de la Vie. »
Extrait de « Perles de sagesse du monde animal » de Dawn Baumann Brunke
Si vous êtes intéressé par la communication extrasensorielle ou la communication animale, merci de nous contacter pour plus d'informations.